Spotify est l’un de nos services de streaming musicaux préférés et une chose que vous ne savez peut-être pas est que pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de télécharger une application : vous pouvez l’utiliser directement depuis votre navigateur Web.
Le lecteur Web de Spotify fonctionne dans Google Chrome, Firefox, Edge et Opera. La seule absence notable est Safari. Pour l’utiliser dans l’un des autres navigateurs, rendez-vous sur play.Spotify.com et identifiez-vous. Si vous n’avez pas encore de compte Spotify, vous pouvez vous inscrire gratuitement ; le plan gratuit n’a jamais été aussi bon.
Si vous utilisez le lecteur Web dans le cadre de l’abonnement gratuit, vous bénéficierez de toute l’expérience gratuite de Spotify. Vous entendrez juste quelques minutes de publicité toutes les heures pour que Spotify puisse payer les artistes. Nous pensons cependant que cela vaut la peine de payer pour Spotify si vous l’utilisez beaucoup.
Le lecteur Web de Spotify est presque identique à l’application de bureau. Vous pouvez créer des listes de lecture (et accéder à celles que vous avez créées dans votre application), parcourir les recommandations, rechercher des artistes et des chansons spécifiques, et même passer en mode Radio. Vous avez également accès à tout le catalogue Spotify que vous auriez dans l’application.
Sélectionnez ce que vous voulez écouter, cliquez sur le bouton Lecture, et c’est parti.
Si le lecteur Web de Spotify est très pratique, il présente quelques inconvénients.
- Les fichiers audio sont diffusés à un débit plus faible dans le lecteur Web que dans l’application de bureau. Les abonnés gratuits bénéficient d’un débit de 128 kbps avec le lecteur Web, mais de 160 kbps avec l’application de bureau. Les abonnés Premium bénéficient d’un débit de 256 kbps avec le lecteur Web, mais jusqu’à 320 kbps avec l’application de bureau.
- Les commandes de lecture multimédia de votre ordinateur ou de vos écouteurs ne fonctionnent pas avec le lecteur Web.
- Si vous êtes un abonné Premium, vous ne pouvez pas télécharger de titres pour une écoute hors ligne ou accéder à Spotify lorsque vous êtes hors ligne. Vous avez besoin de l’application pour cela
Si vous utilisez votre propre ordinateur, c’est probablement une bonne idée de télécharger l’application de bureau. Cependant, si vous empruntez un ordinateur et que vous voulez écouter de la musique – ou si vous utilisez un Chromebook – alors le lecteur Web de Spotify est génial ; c’est un bien meilleur moyen d’écouter de la musique que YouTube.