Il arrive parfois que vous ayez besoin d’imprimer un document, mais que vous n’ayez pas d’imprimante à disposition, ou que vous souhaitiez l’enregistrer dans un format stable qui ne changera jamais. Dans ce cas, vous pouvez « imprimer » vers un fichier PDF. Heureusement, macOS permet de le faire facilement à partir de presque toutes les applications.
Le système d’exploitation Macintosh d’Apple (macOS) inclut la prise en charge des fichiers PDF au niveau du système depuis 20 ans maintenant, depuis la version bêta publique originale de Mac OS X. La fonction d’impression PDF est disponible à partir de presque toutes les applications qui permettent d’imprimer, comme Safari, Chrome, Pages ou Microsoft Word. Voici comment procéder.
Ouvrez le document que vous souhaitez imprimer dans un fichier PDF. Dans la barre de menu située en haut de l’écran, sélectionnez Fichier > Imprimer.
Une boîte de dialogue d’impression s’ouvre. Ignorez le bouton Imprimer. Près du bas de la fenêtre Imprimer, vous verrez un petit menu déroulant intitulé « PDF ». Cliquez dessus.
Dans le menu déroulant PDF, sélectionnez « Enregistrer en PDF ».
La boîte de dialogue Enregistrer s’ouvre. Tapez le nom du fichier que vous souhaitez et choisissez l’emplacement (par exemple, Documents ou Bureau), puis cliquez sur « Enregistrer ».
Le document imprimé sera alors enregistré sous forme de fichier PDF à l’emplacement que vous avez choisi. Si vous double-cliquez sur le fichier PDF que vous venez de créer, vous devriez voir le document tel qu’il apparaîtrait si vous l’imprimiez sur papier.
À partir de là, vous pouvez le copier où vous voulez, le sauvegarder ou l’enregistrer pour le consulter ultérieurement.