Comment dépanner Discord Push to Talk sous Windows 10 ?

Comment dépanner Discord Push to Talk sous Windows 10

La fonction Push to Talk vous permet de contrôler le bruit de fond lorsque vous communiquez avec vos amis dans Discord. Parfois, cependant, des facteurs externes comme Windows 10 ou d’autres applications peuvent empêcher la fonction de fonctionner correctement. Voici comment résoudre les problèmes les plus courants.

Vérifiez le panneau Voix et vidéo de Discord

Une mise à jour de Windows peut remplacer les pilotes de votre ordinateur, et parfois la solution consiste à resélectionner vos périphériques audio dans Discord. Vous pouvez également essayer de changer le port USB sur lequel votre casque est branché, ou même désactiver et réactiver la fonction Bluetooth.

Pour resélectionner vos périphériques audio dans Discord, regardez en bas à gauche de l’écran de l’application et repérez l’icône « Gear » à côté de votre profil. Cliquez sur l’icône « Gear » pour ouvrir vos « paramètres utilisateur ».

Naviguez vers le bas jusqu’à l’onglet des paramètres « Voix et vidéo » et resélectionnez votre microphone sous « Périphérique d’entrée ».

Discord propose un moyen relativement simple de vérifier que votre microphone capte bien votre voix. Dans ce même panneau, cliquez sur « Let’s Check » et parlez dans le microphone. Si l’indicateur s’allume, c’est que le microphone fonctionne. Pour une qualité optimale pour ceux qui vous écoutent, l’indicateur doit passer à environ 75 % du maximum lorsque vous parlez à un volume normal.

Cela peut sembler ridicule, mais le fait de resélectionner le micro règle souvent le problème.

En guise de mesure supplémentaire, vous pouvez choisir de laisser Discord vous avertir si le périphérique d’entrée sélectionné ne détecte pas le son de votre micro. Faites défiler l’écran jusqu’au bas de l’onglet pour trouver le commutateur.

Vérifiez votre casque et votre micro par défaut dans Windows

Assurez-vous que votre casque est défini comme périphérique d’entrée/sortie par défaut dans Discord et sur votre PC. Sur Discord, vous pouvez le vérifier en sélectionnant votre périphérique d’entrée/sortie dans l’onglet « Voix et vidéo ».

Le moyen le plus simple de vérifier vos périphériques sonores par défaut sous Windows 10 est de consulter les paramètres sonores. Recherchez « Paramètres sonores » dans votre menu Démarrer et choisissez vos périphériques d’entrée/sortie dans les menus déroulants.

Lorsque vous avez terminé de choisir vos périphériques par défaut, fermez l’écran – Windows 10 enregistrera automatiquement vos paramètres.

Vérifiez les paramètres d’administration

Si vous jouez à un jeu (ou à toute autre application) qui fonctionne en mode administrateur, les touches « push-to-talk » ne seront pas capturées à moins que Discord ne soit également réglé en mode administrateur.

Le fait de mettre l’accent sur une application (qui s’exécute en mode administrateur) élève les autorisations de vos périphériques d’entrée (clavier et souris), les rendant inaccessibles à toute application en arrière-plan (comme Discord), qui ne dispose pas elle-même d’autorisations élevées.

Plus concrètement, si vous êtes connecté à une application exécutée en mode Administrateur alors que Discord est exécuté en mode Normal, Windows refuse à Discord l’accès à votre clavier. C’est pourquoi l’exécution de Discord en mode Administrateur est la solution : elle donne à Discord l’accès à tout, y compris à votre clavier.

Pour résoudre ce problème, commencez par fermer manuellement Discord dans votre barre des tâches. L’application de bureau Discord peut être fermée manuellement en développant la barre d’état système de Windows 10.

Ensuite, faites un clic droit sur le lanceur de Discord et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Essayez de lancer un appel audio avec des amis en activant la fonction « Push To Talk » pour voir si cette méthode fonctionne.

Vérifiez votre jeu de raccourcis clavier

Commencez par sélectionner vos paramètres utilisateur dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Discord et naviguez jusqu’à l’onglet des paramètres « Voix et vidéo ». Tous les raccourcis clavier que vous utilisez actuellement avec Discord seront répertoriés dans le menu « Keybind Settings ». Vérifiez que « Push To Talk » et « Push To Mute » ne sont pas définis sur la même touche.

La section « Paramètres des raccourcis clavier » vous permet de configurer tous vos raccourcis clavier dans Discord. Sélectionnez « Push To Talk (Normal) » et choisissez le raccourci clavier que vous souhaitez utiliser. Il peut s’agir du même raccourci clavier que celui que vous utilisez dans « Shortcut » (voir la capture d’écran ci-dessus).

L’option « Push To Talk (Priority) » est destinée aux personnes qui administrent un serveur Discord et qui souhaitent créer un bouton « Push To Talk » leur permettant de parler rapidement aux autres intervenants d’un canal vocal.

Réinitialisation des paramètres vocaux et audio par défaut

Parfois, la meilleure solution consiste à réinitialiser rapidement les paramètres par défaut. Attention, vos périphériques d’entrée/sortie et vos raccourcis clavier seront réinitialisés. Il est donc préférable de noter vos paramètres avant de cliquer sur ce bouton.

Faites défiler l’écran jusqu’au bas de l’onglet « Voix et vidéo » de Twitch et sélectionnez le gros bouton rouge intitulé « Réinitialiser les paramètres vocaux ».

Revenez à l’onglet de paramètres « Voix et vidéo » pour sélectionner à nouveau un raccourci clavier pour la fonction Push to Talk.

Après avoir sélectionné un raccourci clavier pour Push to Talk, lancez un appel audio avec des amis pour voir si cette méthode fonctionne.

Contactez le support Discord

En cas d’échec, consultez la page FAQ de Discord, où vous trouverez une longue liste de menus d’auto-assistance rédigés par l’équipe d’assistance Discord. Dans le coin supérieur droit du site, une option vous permet de soumettre une demande d’assistance à l’équipe d’assistance de Discord.

Autres tutoriaux qui peuvent vous intéresser