Correction du code d’erreur 429 de Minecraft Realms sur PC

Correction du code d’erreur 429 de Minecraft Realms sur PC

De nombreux utilisateurs signalent qu’ils voient le code d’erreur 529 lorsqu’ils essaient d’accéder au royaume de Minecraft. Le problème avec cette erreur en particulier est que vous ne pouvez pas comprendre quelle est la raison car il n’y a pas de message d’erreur. Donc, si vous voyez le code d’erreur 429 de Minecraft Realms sur votre PC Windows 11/10, utilisez les solutions mentionnées ici pour résoudre le problème.

Pourquoi Minecraft Realms affiche-t-il le code d’erreur 429 ?

Le code d’erreur 429 n’est accompagné d’aucun message, mais il signifie « Request Limit Reached », ce qui, inutile de le dire, est un problème de serveur. Cela se produit lorsque votre système envoie une tonne de demandes au serveur Minecraft, qui, selon leur politique de sécurité, classe votre demande comme une attaque DDoS. Il est possible que vous n’envoyiez pas toutes ces requêtes manuellement, mais il peut s’agir d’une erreur de votre part qui provoque l’envoi de ces requêtes.

Résoudre le code d’erreur 429 de Minecraft Realms sur PC

Si vous rencontrez le code d’erreur 429 de Minecraft Realms sur PC, voici les solutions qui peuvent vous aider à résoudre le problème.

  • Changez votre réseau
  • Réessayer après un certain temps
  • Arrêtez les mises à jour automatiques de Java
  • Videz le cache de Minecraft
  • Réinstaller Minecraft

1 Changez votre réseau

Si vous rencontrez constamment ce problème, il se peut que votre réseau soit sur une liste noire. Si c’est le cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il suffit de changer de réseau. Vous pouvez utiliser le hotspot mobile de votre téléphone ou le Wi-Fi de votre ami. Si vous ne pouvez pas faire tout cela, utilisez un VPN. Il existe des VPN gratuits, mais ils peuvent limiter votre vitesse. Si vous voulez un Internet haut débit, il est préférable d’investir dans un bon service VPN.

Déterminez ce qui est le mieux pour vous et, avec un peu de chance, votre problème sera résolu.

2 Réessayer après un certain temps

Parfois, après avoir saisi un grand nombre d’informations d’identification erronées ou après avoir vu ce code d’erreur, il est préférable d’attendre quelques minutes, probablement environ une demi-heure, puis d’essayer de se connecter au royaume. Avec un peu de chance, vous parviendrez à vous connecter.

3. Arrêter les mises à jour automatiques de Java

Si vous avez activé les mises à jour automatiques de Java, il se peut que votre système envoie des demandes de vérification des mises à jour à votre insu, ce qui peut causer ce problème. Vous devez donc arrêter les mises à jour automatiques de Java et voir si le problème persiste.

Suivez les étapes suivantes pour ce faire.

Ouvrez le Panneau de configuration.
Cliquez sur Programmes.
Maintenant, ouvrez Java.
Allez sur l’onglet Mises à jour et décochez la case Vérifier les mises à jour automatiquement.

Vous verrez une fenêtre d’avertissement de mise à jour de Java, choisissez une option, l’une ou l’autre fonctionnera.

Nous espérons que cela résoudra votre problème.

4. Effacer le cache de Minecraft

Ensuite, si le problème persiste, essayez de vider votre cache Minecraft. Cela peut résoudre le problème pour vous. Pour ce faire, ouvrez Run et collez la variable d’environnement suivante.

%appdata%

Maintenant, supprimez le dossier Min ecraft à partir de là, après avoir fait cela, redémarrez votre ordinateur et, avec un peu de chance, ce problème sera résolu.

5. Réinstaller Minecraft

Si tout échoue, la réinstallation du jeu est votre dernier recours. Mais d’abord, vous devez désinstaller Minecraft. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

Ouvrez les Paramètres par Win + I.
Cliquez sur Apps.
Recherchez Minecraft.
Dans Windows 11, cliquez sur les trois points et sélectionnez Désinstaller.
Dans Windows 10, sélectionnez le jeu et cliquez sur Désinstaller.

Maintenant, supprimez le dossier Minecraft (voir la deuxième solution). Enfin, retéléchargez et réinstallez le jeu et voyez si le problème persiste.

Autres tutoriaux qui peuvent vous intéresser