Le Bloc-notes est une application incontournable de Windows. Elle a été tristement négligée avec le lancement de Windows 11, mais Microsoft l’a mise à jour pour l’adapter au look de Windows 11, à quelques nouvelles fonctionnalités et à un mode sombre.
« Nous sommes très heureux de vous présenter la nouvelle version du Bloc-notes pour Windows 11, qui comprend un certain nombre de changements que nous pensons que la communauté appréciera ! Tout d’abord, vous remarquerez une interface utilisateur entièrement mise à jour qui s’aligne sur la nouvelle conception visuelle de Windows 11, y compris les coins arrondis, Mica, et plus encore », a déclaré Microsoft dans un billet de blog.
En commençant par le mode sombre, Microsoft indique qu’il fonctionne avec les préférences de thème de votre système, de sorte qu’il se fondra parfaitement dans le reste du système d’exploitation. Vous pouvez également passer vous-même du mode clair au mode foncé sur la nouvelle page de paramètres.
La nouvelle application Bloc-notes dispose également d’une fonction de recherche et de remplacement améliorée. Elle dispose également d’une option d’annulation à plusieurs niveaux qui vous permettra de revenir en arrière si vous faites une erreur.
Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente mise à jour pour Notepad. Alors que la fonctionnalité de base de l’écriture reste inchangée, le mode sombre, le style visuel de Windows 11, et la mise à jour de trouver et remplacer, Microsoft a fait un bon travail en tordant l’application et en l’amenant aux normes de 2021.
Actuellement, la nouvelle application Notepad est en cours de déploiement pour les Windows Insiders dans le canal Dev, et elle fera son chemin vers la version finale de Windows lorsque Microsoft aura éliminé tous les bugs et les problèmes.